Dr. Anne-Claire Girard

Médecin de famille

Dr. Anne-Claire Girard

Après mes études de médecine en France dans la région Bourgogne, j’ai validé mon DES de médecine générale en 2013 et soutenu ma thèse de docteur en médecine en 2015 à la faculté de médecine de Dijon. J’ai ensuite complété ce cursus par un DIU de gynécologie-obstétrique, et de nombreuses formations non diplômantes (aromathérapie, homéopathie, masterclass de bioéthique en vue de la validation d’un diplôme d’anthropologie…). Je m’intéresse actuellement à la naturopathie, la nutrition et la micro nutrition.

 

J’ai choisi d’exercer la médecine générale par passion de ce métier et des gens. Après plusieurs stages en ambulatoire, j’ai débuté les remplacements dans de nombreux cabinets de Bourgogne mais aussi de la région Rhône-Alpes et du sud de la France, activité intéressante et très formatrice que j’ai poursuivi pendant 5 ans. Riche de cette expérience j’ai décidé d’élargir mes horizons en venant remplacer en Suisse de septembre 2017 à avril 2018, ce qui m’a conduit finalement à une installation en Valais dans la structure Médecins du Chablais de Collombey-Muraz avec le Dr Jérôme Vitry en mai 2018.

 

Mon travail actuel au cabinet me plait énormément de par la qualité de l’équipe soignante, les locaux vastes lumineux colorés et fonctionnels, et grâce à l’accueil chaleureux des Valaisans ainsi que leur belle région. En tant que médecin de famille je reçois les patients sur place en RDV de suivi programmés ou en RDV d’urgence, mais je me déplace également à domicile au besoin. J’aime prendre le temps de discuter et de connaitre mes patients afin de les soigner au plus près de leurs attentes, mais aussi de les conseiller, ou de les orienter auprès de confrères spécialistes. Je complète ce travail de cabinet par des gardes domiciliaires pour le canton de Vaud et Neuchâtel.